Dépêche
Accueil » A la une » Gambie : le Président Barrow est rentré à Banjul

Gambie : le Président Barrow est rentré à Banjul

©ph:AFP

Le nouveau président Gambien, Adama Barrow, établi à Dakar depuis le 15 janvier courant, est rentré jeudi à Banjul, quelques jours après le départ en exil du président déchu Yahya Jammeh.

Sortis nombreux, les Gambiens dont plusieurs ont attendu des heures durant, ont réservé un accueil chaleureux à leur nouveau président, vainqueur de l’élection présidentielle du 1er décembre dernier.

Félicité pour cette victoire par Yahya Jammeh, puis contesté aussitôt par ce dernier, Adama Barrow a été obligé de s’établir momentanément au Sénégal pour y prêter serment le 19 janvier, le temps d’attendre que son prédécesseur, contraint par la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), choisisse de s’exiler en Guinée Equatoriale.

Adama Barrow a toutefois demandé expressément lundi à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) de maintenir ses Forces armées pour une durée de six mois supplémentaires.

L’organisation avait déployé ses troupes le 18 janvier dernier, coïncidant avec la fin des 22 ans de règne de l’ancien président Yahya Jammeh, dans le but de rétablir l’ordre constitutionnel en Gambie.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !