Dépêche
Accueil » Culture » Gad Elmaleh. La vie pas normale, de Stéphane Koechlin

Gad Elmaleh. La vie pas normale, de Stéphane Koechlin

gad-elmaleh

“La vie est sur scène”

Biographie. Avant même sa sortie en librairie, le livre “Gad  Elmaleh. La vie pas normale”, de Stéphane Koechlin, a fait le  buzz en France. L’ouvrage, présenté comme révélant des détails  croustillants de la vie de la star, est un tantinet décevant.

Tout le monde connaît Gad  Elmaleh, notre star du rire  nationale, également humoriste  préféré des Français. Oui, mais  qui connaît, vraiment, son parcours,  ses histoires de coeur, ses joies et ses  déboires…bref les détails croustillants  de son existence? Très discret,  l’humoriste marocain ne laisse rien  filtrer de sa vie privée. Alors quand  l’annonce a été faite de la sortie de  la biographie de Gad Elmaleh, elle a  eu de l’effet sur ses adorateurs. Avant  même qu’il sorte en librairie, le livre  Gad Elmaleh. La vie pas normale, de  Stéphane Koechlin a fait le buzz en  France. Très attendu, l’ouvrage a été  présenté comme révélant des détails  croustillants de la vie de la star.

Seulement, à la lecture du livre, on  découvre qu’il n’en est rien. L’ouvrage  a été bâti sur des interviews,  des articles parus dans la presse, des  passages de programmes télévisés,  quelques témoignages de personnes  qui été proches de la star… Bref, rien  d’inédit et encore moins de piquant.

Un comique né
On se retrouve donc face à une biographie  non autorisée où peu de personnes  acceptent de parler de la star.  Ce qui nous donne peu d’éléments  nouveaux par rapport à ce qu’on sait  déjà sur Gad Elmaleh. Il nous permet  tout de même de reconstituer le  cours de sa vie et le cheminement de  sa carrière. Celui qui a gravé sur la table d’école  “La vie est sur scène” a érigé cette  phrase en crédo dans sa vie. Il a, en  effet, tout fait pour monter sur scène  et se donner en spectacle, dans le  sens positif de l’expression.  Fasciné dès son jeune âge par le  monde du spectacle dans lequel il  a fait son entrée grâce à son père  David Elmaleh, artiste mime, Gad  montre peu d’intérêt pour les  études. «Le comique habitait donc  en lui, comme un monstre dévorant,  gênant. Et ses parents avaient remarqué  ses dispositions», lit on dans le  livre. Ses parents voulaient, malgré  tout, qu’il termine ses études, alors  que lui s’ennuyait à mort sur les  bancs de l’école.

Gad décroche quand même son  baccalauréat. En 1988, il part au  Canada, puis en France pour suivre  les prestigieux cours Florent, à Paris.  Il s’y investit pleinement et parvient  à séduire ses maîtres par son talent.  Gad le comique plait par sa légèreté  et son sens de l’improvisation. Il se  servait également de son humour  comme rempart contre sa timidité  et son manque de confiance en lui.  Ce don du ciel sera surtout son  allié pour conquérir les coeurs des  femmes. Et des femmes célèbres, il  réussira à en séduire. Il a en effet eu  des histoires d’amour avec l’actrice  Anne Brochet, Aurélie Dupont, danseuse  étoile de l’Opéra de Paris,  Marie Drucker, Marie Fugain ou  encore Marie Gillain et avec Charlotte  Casiraghi, la fille de la princesse  Caroline de Monaco.
Doute, amour, gloire et déception  ont peuplé la vie de la star.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !