Dépêche
Accueil » Dernière minute » Fusillade dans une église au Texas : le bilan s’alourdit à 26 morts

Fusillade dans une église au Texas : le bilan s’alourdit à 26 morts

Le bilan de la fusillade survenue dimanche dans une petite église dans la localité de Sutherland Springs au Texas, dans le sud des Etats-Unis, s’est alourdi à 26 morts et une vingtaine de blessés, a indiqué la police.

L’auteur de la fusillade, décrit comme un jeune homme de 26 ans habillé en noir et portant une veste militaire et armé d’un fusil semi-automatique militaire de type AR-15, a ouvert le feu à l’extérieur de cette église baptiste, dimanche en fin de matinée (heure locale), avant de pénétrer à l’intérieur et continuer à tirer sur les personnes suivant la messe.

Une fois sorti, l’assaillant a été confronté par un habitant de la ville qui a dégainé son arme et l’a forcé à laisser tomber son fusil. Par la suite, deux autres personnes ont poursuivi le tireur en voiture jusqu’à un autre comté voisin, où le suspect a réussi à s’évader.

Selon des médias locaux, l’assaillant, identifié comme étant Devin Patrick Kelley, a été retrouvé mort plus tard dans sa voiture avec plusieurs armes à l’intérieur du véhicule.

Vivant dans la localité de New Braunfels, au Texas, le suspect aurait servi dans une base de l’armée de l’air américaine dans l’Etat du Nouveau Mexique, ajoute-t-on.

Les motivations de cette fusillade restent toujours inconnues, alors que les forces de l’ordre et la police fédérale américaine (FBI) continuent de mener leur enquête sur place.

Le président Donald Trump, actuellement en tournée en Asie, a réagi à cet incident sur Twitter en disant « suivre la situation à partir du Japon ».

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !