Dépêche
Accueil » A la une » FRMF: Conventions de partenariat avec le Bénin et la Centrafrique

FRMF: Conventions de partenariat avec le Bénin et la Centrafrique

© ph:DR

Des conventions de partenariat, portant sur le développement du football, ont été signées, mardi à Rabat, entre la fédération royale marocaine de football (FRMF) et ses homologues Béninoise et centrafricaine.

« La finalité primordiale de ces conventions est unique. Elle consiste à faire du développement et de la pratique du football au sein du continent africain un objectif premier », a affirmé le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Il a également précisé que les conventions signées avec le Bénin et Centrafrique entrent dans le cadre de la stratégie entamée il y a deux ans, relative au renforcement de la coopération bilatérale avec ces fédérations, ajoutant que « le choix de la FRMF de s’ouvrir sur ses homologues en Afrique s’inscrit en droite ligne avec le retour du Maroc au sein de l’Union africaine, grâce à la diplomatie visionnaire de SM le Roi ».

De son côté, le président de la fédération béninoise, Anjorin Moucharafou, a salué cette initiative qu’il a qualifiée de diplomatie « offensive » de la FRMF. « Cette diplomatie offensive de la FRMF est une très belle initiative qui doit avoir lieu non pas seulement au niveau de l’élite mais dans tout le pays », a fait savoir M. Moucharafou, également membre exécutif de la Confédération africaine de football, notant que ça soit au Maroc ou au Bénin, cette coopération « permettra à des jeunes joueurs des régions les plus reculées de bénéficier de matchs amicaux au niveau du Royaume, qui n’a rien à envier à l’hexagone ». « En venant jouer des tournois au Maroc, les jeunes béninois seront conscients de leur devoir qui consiste à se développer continuellement afin de pouvoir être un joueur de métier », a-t-il conclu.

A propos de MAP Info

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

 
NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !