Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Une fraîcheur nouvelle sur nos routes

Une fraîcheur nouvelle sur nos routes

La tant attendue 308 restylée, est enfin introduite dans le marché marocain par Peugeot, et ce à quelques jours du salon Auto Expo de Casablanca.

Présenté en 2013 pour remplacer la première génération du 308, lancé quant à lui en 2007, ce 308 2ème du nom a réussi sa mission durant les 4 dernières années. Afin de relancer les ventes, Peugeot s’est vue obligée (en tous cas pour suivre le rythme de la concurrence), de remettre au goût du jour sa berline compact. Le design a été légèrement revisité, pour intégrer les nouvelles signatures visuelles du constructeur. C’est de profil que la nouvelle calandre se fait remarquer, désormais toute verticale intégrant le fameux Lion, et entourée d’une signature lumineuse à LED, que ce soit pour les finitions basiques ou avancées.

Juste en dessous, nous retrouvons un nouveau bouclier au design dynamique composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur et des écopes latérales. Les changements se retrouvent même à l’arrière, au niveau des feux, qui arborent fièrement les trois griffes comme signature lumineuse de façon permanente. Ces réajustements, laissent exprimer le dynamisme et la sportivité que les designers de la marque ont tracés comme objectifs.

Technologie embarquée revue
Le restylage évidemment ne se limite pas qu’à la carrosserie, l’interface propre à Peugeot connue sous le nom i-Cockpit, s’enrichit d’un écran tactile capacitif, ainsi bénéficiant de la fonction screen mirroring, permettant de dupliquer l’écran de son smartphone (Android et iOs d’Apple). L’utilisation de cet écran devient encore plus intuitive, grâce à sa nouvelle navigation 3D optimisée, nouveau graphisme et surtout la reconnaissance vocale. Sous le capot de ce 308, nous retrouvons un tout nouveau bloc moteur Diesel, équipant pour la première fois un modèle Peugeot.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !