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Le Ford Transit Custom fait son entrée au Maroc

Les qualités d’un véhicule du quotidien et d’un utilitaire

En plus de sa motorisation TDCi de 2,2L couplée à une boîte manuelle à 6 rapports, ce nouvel arrivant a ses propres atouts pour plaire.

La nomination Transit chez Ford, a bien plus de 50 ans d’histoire. La première génération, apparue en 1965 a parcouru beaucoup de chemin pour arriver au Ford Transit actuel. Après 5 générations et 7 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde entier, Ford a revu les déclinaisons de son véhicule, pour toucher une autre cible de clientèle. Ford Maroc, propose aujourd’hui le Transit Custom, une édition reliant les qualités d’un véhicule du quotidien et celles d’un utilitaire à l’espace utile. Le design a donc été revu et corrigé, tout en incarnant les principales signatures visuelles de Ford. De la calandre trapézoïdale aux minces optiques minces et dynamiques, débordant sur la ligne d’épaules musculeuse du véhicule.

Cette philosophie du design se montre omniprésente. À bord, l’amélioration par rapport à l’ancienne version est remarquable, surtout avec une planche de bord, une console centrale et un tableau de bord inspirés de la nouvelle Fiesta.

Utilitaire mais pas que!
L’habitacle quant à lui, a été conçu pour offrir un confort supérieur, essentiellement grâce au nouveau dessin des sièges, les matériaux de revêtement dans l’ensemble de la cabine du véhicule, ou encore les nombreux espaces de rangement astucieusement placés. Sans oublier les nombreuses options d’aides à la conduite, et principalement l’ESP et l’aide au démarrage.
Proposé en deux versions, le Transit Custom L1H1, offre un volume de chargement spacieux d’une charge utile de 1.200 kg et 4,972 mètres de longueur.

Quant à la deuxième version L2H2, elle est dotée d’une charge utile de 1.175 kg et de 5,339 mètres de longueur. Les deux versions combinent espace intérieur et polyvalence, afin de satisfaire les besoins des professionnels, avec la modularité aux multiples configurations d’assises, et les portes arrières coulissantes.
Sous le capot, nous retrouvons des motorisations diesel de 2.2L développant 110 ch en L1H1 et 125 ch en L2H2, couplées toutes les deux à une boîte manuelle de 6 vitesses. Respectant évidemment les normes relatives aux émissions de CO2 et de particules.

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