Dépêche
Accueil » Dernière minute » Football : L’Andalousie rend hommage à Abdellah Al Antaki alias Malaga

Football : L’Andalousie rend hommage à Abdellah Al Antaki alias Malaga

Jeudi 3 mai 2018 restera à jamais gravé dans la mémoire collective maroco-andalouse. La ville de Malaga a abrité ce jour là une cérémonie en hommage à un footballeur de talent, un sportif hors pair qui a fait les beaux jours du football anadalou notamment. Il s’agit de Abdellah Ben Barek Al Antaki plus connu sous le nom de Abdellah Malaga.

C’est en présence du maire de la ville, du président du parlement régional, des ministres de la région et son vice président, des élus locaux, des sportifs et une foule nombreuse que s’est tenue cette cérémonie rehaussée par la présence du ministre délégué chargé des Marocains de l’étranger, Abdelkrim Benatiq, du consul général du Maroc à Malaga, des représentants de la FRMF et des anciens joueurs comme Noureddine Naybet.

C’était un moment de partage des souvenirs de ce grand joueur qui a sublimé toute l’Espagne de années soixante par son talent et son comportement. C’est aussi un moment de reconnaissance de la part de la ville, ses autorités administratives et ses instances élues, envers un joueur qui a tant donné à l’équipe locale… Lui qui a été aussi encadrant de l’équipe des jeunes de Malaga. Et comme n’a pas manqué de le relever M. Benatiq, Abdellah Al Antaki est un exemple de réussite d’intégration des Marocains du monde dans leur milieu d’accueil.

Des cadeaux ont été remis à la star du football marocain des années soixante qui a vu désormais la porte numéro 6 du grand stade de Malaga porter son nom…

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !