Dépêche
Accueil » A la une » Le film « Mon oncle » représente le Maroc dans quatre festivals cinématographiques internationaux

Le film « Mon oncle » représente le Maroc dans quatre festivals cinématographiques internationaux

Le film marocain « Mon oncle » de Nassim Abassi a été sélectionné par quatre festivals cinématographiques internationaux en octobre pour participer à leurs compétitions officielles, indique un communiqué de la société de production.

La première projection du film à l’étranger aura lieu en Égypte lors de la 33è édition du Festival international du Film d’Alexandrie qui se tiendra du 7 au 12 octobre.

Ensuite, c’est dans la compétition officielle du Festival international du Film de Cape Town en Afrique du Sud qu’on retrouvera le film du 12 au 21 octobre.

Le long-métrage, qui a été projeté dans les salles de cinéma marocaines, participera également à la compétition officielle du « London Eye International Film Festival » qui se déroulera du 20 au 22 octobre. Enfin, le film aura sa première en Amérique au « Arabian Sights Film Festival » prévu à Washington du 20 au 29 octobre.

« Mon oncle », dont le rôle principal est incarné par l’actrice marocaine Alia ainsi qu’Abderrahim Tounsi (Abderraouf), connaît la participation d’une pléiade de comédiens comme Mohamed Khiari, Aziz Dadas, Menal Seddikki, Souad Alaoui, Abderrahim Ghazouani, Noureddine Bikr, Abdallah Chicha, Zohra Slimani surnommée « Flifla » ainsi que le duo Kachbal et Zeroual.

Un film humoristique, « Mon oncle » raconte l’histoire d’Alia, une actrice en difficulté qui vit à Rabat avec ses deux camarades de chambre et essaie de survivre entre deux castings malgré les perceptions négatives des femmes dans la profession d’actrice. Un jour, son oncle Abderraouf qu’elle connaît à peine, la visite. La venue de l’oncle engendre une grande confusion chez Alia qui a du mal à l’accueillir au moment où elle poursuit sa carrière d’actrice et fait face à des problèmes avec son fiancé et sa famille.

Le film « Mon oncle », le deuxième film du réalisateur Nassim Abassi, a été présenté au 16è Festival international du film à Marrakech en première mondiale.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !