Dépêche
Accueil » A la une » FIFM 2015 : Le premier marocain dans l’espace à Marrakech

FIFM 2015 : Le premier marocain dans l’espace à Marrakech

Poster

Le réalisateur maroco-americain, Ayoub Qanir,  annonce un nouveau projet ambitieux, avec comme message “Rêvez Sans Limites” pour la jeunesse marocaine.  « Le premier marocain dans l’espace »  sera annoncé pendant la 15ème édition du Festival du Film International de Marrakech.  Cette nouvelle épopée sous forme de roman graphique qui sera décliné en jeu-video et en film, met en vedette le célèbre acteur anglais de la saga “Les Pirates Des caraïbes”, David Baillie, ainsi que l’acteur Duran Fulton Brown du nouveau film Jason Bourne. Les deux comédiens seront accompagnés de deux grands acteurs marocains Mohamed Khouyi et Assaad Bouab. Le réalisateur donnera le coup d’envoie au projet pendant une rencontre de toute l’équipe du projet et de la presse marocaine durant le Festival International du Film de Marrakech ce décembre 2015.

Un projet inédit

Non seulement ce projet d’Ayoub Qanir traite d’un sujet inédit au Maroc mais propose une idée originale même dans le monde artistique. En effet le réalisateur fait jouer de vrais acteurs qu’il va filmer sur fond vert pour que l’histoire ait plus de profondeur et d’émotion réelle.  « Nous vivons un moment pertinent pour l’exploration spatiale, où le congrès américain vient d’approuver, ce mois dernier et pour la première fois dans l’histoire, le “Space Act of 2015” accordant l’exploitation spatiale aux compagnies privées. Nous espérons, a travers notre projet, lancer un message d’espoir et de possibilité ainsi que de pousser notre imaginaire et partager nos points culturels forts et notre ADN intellectuel avec le monde“ Ajoute Qanir.

Synopsis

Le projet traite l’histoire d’Ali, un jeune Casablancais, né dans la médina en l’an 2155, passionné par les sciences et plus précisément la photosynthèse. Avec le passage du temps, Ali découvre une formule révolutionnaire qui lui permet d’être ensuite sollicité par le NASA à faire partie d’une expédition spéciale qui voyagerait au delà de notre univers.

Le rôle d’Ali est campé par Assaad Bouab et son père est joué par le grand Mohammed Khouyi. Le casting est complété par les acteurs fétiches du réalisateur: David Baillie et Duran Fulton Brown ainsi que Hafid Stitou et les deux jeunes actrices Marocaines montantes à savoir Amina Coghlan et Ouidad Elma.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !