Dépêche
Accueil » A la une » FIFA: le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial-2026 est retenu

FIFA: le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial-2026 est retenu

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé officiellement, vendredi soir, avoir retenu le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, affirmant qu’il a atteint le score requis pour être soumis à son conseil le 13 juin.
L’offre marocaine a été validée par le groupe de travail ad hoc de la FIFA au même titre que celle du trio nord-américain, États-Unis, Canada et Mexique, “après une évaluation approfondie des cahiers des charges respectifs et des visites des associations membres concernées”, a souligné l’instance internationale dans un communiqué.

Suite à cette évaluation, la décision de sélectionner l’une des deux candidatures pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA 2026 sera prise par le 68ème Congrès de la Fédération internationale le 13 juin à Moscou.

Le communiqué rappelle qu’en vertu du règlement sur les appels d’offres, la FIFA a établi un mode d’évaluation des offres comprenant trois éléments : l’évaluation de la conformité des offres, l’évaluation globale des risques et l’évaluation technique.

L’aspect technique de ce mode adopte un système de notation pour évaluer et attribuer un score à chacun des neuf critères retenus (infrastructures, revenus etc…).

Le Maroc, qui avait présenté quatre fois sa candidature pour l’organisation du Mondial (1994, 1998, 2006 et 2010) espère être le second pays du continent africain, après l’Afrique du Sud en 2010, à accueillir cet événement planétaire.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !