Dépêche
Accueil » Culture » Festival Jazzablanca, du 14 au 22 avril 2018

Festival Jazzablanca, du 14 au 22 avril 2018

Un line up exceptionnel

Jazzablanca, cette rencontre entre la musique et la ville de toutes les cultures, a pu, en douze ans, séduire une population assoiffée. Ce qui explique le record de fréquentation, à plus de 70.000 spectateurs, déplacés spécialement pour le festival l’édition précédente. Cet événement musical permet donc chaque année aux Casablancais, et principalement aux mélomanes d’entre eux, de vivre des moments uniques, grâce au mix de la musique des visages connus, les découvertes musicales et d’autres nouveaux talents.

Les organisateurs du festival estiment que cette réussite est fruit d’un concept unique, un mix de scènes couvertes et en plein air, dont l’Hippodrome Casa Anfa. Un choix animé par l’ambition de créer un lieu de vie populaire et accessible avec des concerts, des stands de restauration et d’exposition, où se rassemble le public et où s’exprime l’âme d’une ville ouverte sur le monde.

La nouveauté, cette année, est bien de rendre le Jazzablanca un lieu de découvertes, de transmission des savoirs, rapprochement des artistes et leurs publics, ainsi que d’éveiller adultes et enfants à la beauté de la musique. Et ce, à travers un «Off», avec divers ateliers de formation autour des métiers de la musique, d’autres tables rondes, des documentaires musicaux, ou encore une masterclass animée par le tromboniste Fred Wesley, légende vivante du jazz américain.

Toujours dans le cadre du «Off», le Village, lieu central du festival, permettra aux visiteurs de découvrir des créateurs de différents domaines, des associations soutenues par la Fondation BMCI, mais aussi des ateliers pour les enfants. Quant à la programmation de cette 13ème édition, les organisateurs ont composé un line up exceptionnel, avec plus de 60% d’artistes venant se produire pour la première fois au Royaume. Ces différents artistes animeront entre le 14 et 22 avril 2018, 44 concerts répartis sur 4 scènes et 2 autres lieux.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !