Dépêche
Accueil » Dernière minute » Fausse alerte terroriste à Paris : un jeune de 16 ans interpellé

Fausse alerte terroriste à Paris : un jeune de 16 ans interpellé

police-france

Un adolescent de 16 ans, soupçonné d’être à l’origine de la fausse alerte à l’attentat, samedi, contre une église parisienne, été interpellé lundi dans la Marne (nord-est), a-t-on indiqué lundi de sources proches de l’enquête.

Le mis en cause et un autre adolescent de 17 ans s’étaient vantés sur Facebook d’être les auteurs de ce canular. Des médias ont pu entrer en contact avec eux, et obtenir l’enregistrement de la conversation, dans lequel l’un d’eux se présente comme étant le « père Mathis » et explique aux policiers avoir vu une dizaine d’hommes habillés de noir et armés rentrer dans l’église, avant de prendre une vingtaine de personnes en otage.

Samedi après-midi, la préfecture de police Paris, avait indiqué qu’une opération de police était en cours dans le centre de Paris après que le ministère de l’Intérieur a alerté sur un attentat perpétré dans une église. L’alerte a été finalement levée. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour « dénonciation de crime imaginaire » et « divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse ».

« Les enquêteurs cherchent à déterminer les conditions dans lesquelles cette alerte a été donnée et s’orientent vers une fausse alerte malveillante », a notamment déclaré une source judiciaire.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !