Dépêche
Accueil » A la une » Expulsion de Syriens vers le Maroc : Alger convoque l’ambassadeur du Maroc

Expulsion de Syriens vers le Maroc : Alger convoque l’ambassadeur du Maroc

Les autorités algériennes ont réagi après que Maroc ait interpellé, samedi 22 avril 2017, l’Ambassadeur d’Algérie à Rabat quant à une récente tentative de dizaines de syriens d’entrer illégalement au Maroc, à partir de l’Algérie.

En effet, le ministère algérien des Affaires étrangères a convoqué, dimanche 23 avril 2017, l’Ambassadeur du Maroc pour lui faire part du « rejet catégorique » par Alger des accusations portées par Rabat, indique un communiqué cité par l’agence APS.

Pour rappel, le Maroc a exprimé, samedi, sa profonde préoccupation, suite à la tentative de 54 ressortissants syriens, entre le 17 et le 19 avril 2017, d’entrer illégalement, à partir de l’Algérie, sur le territoire marocain au niveau de la zone frontalière de la ville de Figuig.

« Ces personnes ne pouvaient se déplacer à travers le territoire algérien sans être notifiées ou interceptées par les autorités de ce pays », a relevé dans ce sens le ministère des affaires étrangères marocain.

« L’Algérie doit assumer sa responsabilité politique et morale à l’égard de cette situation », avait souligné la diplomatie marocaine dans un communiqué, affirmant que le drame humanitaire que vivent ces populations syriennes ne devrait pas constituer un élément de pression ou de chantage dans le cadre de l’agenda bilatéral.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !