Dépêche
Accueil » Economie » Exposition universelle de Milan

Exposition universelle de Milan

Aziz Akhennouch

Aziz Akhennouch

Présence en force du Maroc

[quote font= »1″]Promotion. Monté pour un budget estimé entre 100 et 120 millions de dirhams, le pavillon du Maroc, alliance de tradition et de modernité, promet au visiteur de vivre une expérience unique qui fait appel à tous ses sens.[/quote]

Le Maroc sera bel et bien à  l’Exposition universelle de  Milan, prévue du 1er mai au  31 octobre 2015. Une participation  qui, comme l’explique le ministre  de l’agriculture et des pêches  maritimes, Aziz Akhannouch, lors  d’une conférence de presse, mardi  14 avril 2015 à Casablanca, reflète  l’expression de notre savoir-faire  inégalé, de notre précieux héritage, et  de notre travail acharné aujourd’hui  pour être ce pays conscient de ses  obligations envers sa population et  la population du monde.
Il est prévu que le stand marocain  reflètera la diversité et la modernité  du Royaume ainsi que son histoire et  ses traditions. Pour M. Akhannouch,  la présence avec force du Maroc  dans ce rendez-vous historique est  ainsi un événement qui mérite que  l’on s’y attarde, ajoutant qu’il était  simplement inenvisageable que  le Royaume n’y prenne pas part  quand la thématique retenue se  trouve au coeur des politiques et des  préoccupations majeures de notre  pays, à savoir la sécurité alimentaire  et plus exactement “Nourrir la  planète, énergie pour tous”.
Et de poursuivre que cette  participation revêt deux  dimensions: la première, évidente  et incontournable, est celle de  la promotion d’une destination, d’une culture, d’une histoire et  d’un positionnement du Maroc,  alors que la seconde est relative  à la contribution du Royaume au  traitement de la problématique  de la sécurité alimentaire et de la  durabilité.

Traditions et saveurs
De son côté, la Commissaire  générale du pavillon du Maroc à  l’Expo de Milan 2015, Fatim-zahra  Ammor a indiqué que le Maroc  est fier de participer une nouvelle  fois à une exposition universelle  qui constitue un lieu où cultures,  traditions et saveurs se mêlent dans  des architectures extraordinaires,  mettant l’accent sur les différents  volets de la participation du Royaume  à un événement planétaire de grande  envergure.
Le pavillon du Maroc, installé sur  un lot de 2.900 m2 dont 1.300 m2 ,  et construit sous forme de Kasbah,  respecte une démarche architecturale  en accord avec le thème de  l’exposition universelle. Il est un  reflet de ce modèle architectural  berbère, caractéristique du sud du  Royaume, parfaitement adapté à son  environnement, au mode de vie de  ses communautés.
Monté pour un budget estimé entre  100 et 120 millions de dirhams,  le pavillon du Maroc, alliance de  tradition et de modernité, promet  au visiteur de vivre une expérience  unique qui fera appel à tous ses sens:  le plaisir des senteurs, le contact avec  de belles matières, des ambiances de  lumières et de couleurs, des ombres  rafraîchissantes, des paysages  sonores et la subtilité des goûts.  «C’est dans cette diversité qu’est  transporté l’imaginaire du visiteur»,  a assuré la Commissaire du pavillon  du Maroc.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !