Dépêche
Accueil » A la une » Événements d’Al Hociema: un avertissement pour « Medi-1 TV »

Événements d’Al Hociema: un avertissement pour « Medi-1 TV »

Le conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a adressé un avertissement à « Medi-1 TV » qui a diffusé en traitant les événements d’Al Hoceima, des images et de séquences prises dans « un contexte différent de celui dans lequel elles ont été présentées ».

La HACA a remarqué que « Medi-1 TV » a passé des images et les scènes de violence et de vandalisme en traitant le communiqué du procureur général de la cour d’appel d’Al-Hoceima, dans un contexte qui laisse penser qu’il s’agit du motif de l’arrestation et que certaines de ces images concernaient les actes de violence ayant eu lieu lors d’un événement sportif du mois de Mars 2017, précise-t-on dans la décision 17-17 du CSCA.

Le CSCA considère ainsi que la Société « Medi-1 TV » a enfreint les dispositions légales et réglementaires en vigueur et décide en conséquence de lui adresser un avertissement. Elle ordonne également la notification de la sa décision à la Société Medi-1 TV, ainsi que sa publication au Bulletin Officiel.

La CSCA a adressé également le même avertissement à la SNRT pour la diffusion des mêmes images et à « MED Radio » lors de son émission « Maa Al Mohallil » pour « les propos à connotation péjorative et dégradante » tenus par l’invité de l’émission à l’encontre de l’un des manifestants.

La même source rappelle que la HACA a reçu en date du 04 juillet 2017 une lettre de la Société « Medi-1 TV » exposant un ensemble d’explications eu égard aux observations relevées, suite à la lettre d’explication que le CSCA a adressé à Medi-1 TV au sujet des observations relevées.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !