Dépêche
Accueil » Culture » Essaouira, temple du jazz le temps du festival « Jazz sous l’Arganier »

Essaouira, temple du jazz le temps du festival « Jazz sous l’Arganier »

A vos trompettes et saxophones ! La ville d’Essaouira accueille du 28 au 29 décembre 2018 la quatrième édition du Festival « Jazz sous l’Arganier », lancée par l’association Essaouira Mogador. « Après la musique gnaouie et son grand festival, le Printemps Musical des Alizés et le Festival des Andalousies Atlantiques, c’est au tour du Jazz, dans toute sa diversité », explique Tarik Ottmani, président du bureau exécutif de l’Association Essaouira-Mogador, organisatrice de l’événement.

Une programmation éclectique

Afin d’enchanter les mélomanes ce festival viendra terminer votre année 2018 en beauté avec des sonorités éclectiques qui mettent à l’honneur l’Afrique dans toute sa diversité et surtout la richesse d’un Jazz souvent méconnu. Ils seront accompagnés de jazzmen venus des USA, de Russie, du Danemark, des Pays Bas, du Mali et du Mozambique et bien entendu du Maroc.

Cet événement sera l’occasion de mettre en valeur les nouvelles sonorités d’un Jazz « made in Morocco » fusionnant, avec l’apport d’instrumentalistes venus d’ailleurs, les rythmes de la musique du monde et l’expérimentation des thèmes librement mélodiques du Jazz. L’Association Essaouira-Mogador promet offrir le temps de ce festival, un périple au cœur de l’histoire du Jazz. Ce rendez-vous musical dédié au Jazz vient confirmer la réputation de la cité des alizés comme destination incontournable des arts et de la culture et un espace de promotion de toutes les musiques du monde. Rendez-vous les 28 et 29 décembre 2018 pour swinguer à la salle de Dar Souiri !

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !