Dépêche
Accueil » A la une » Espagne : arrestation d’un Marocain pour financement de Daech

Espagne : arrestation d’un Marocain pour financement de Daech

ph : DR

Un Marocain âgé de 43 ans présumé impliqué dans le transfert des fonds à des combattants de Daech en Syrie a été arrêté par la Garde civile espagnole, mercredi 15 janvier 2017 à Arbucies, dans la province de Gérone (Catalogne, nord-est).

Selon le ministère espagnol de l’Intérieur, l’enquête ayant permis cette interpellation a été menée au début de l’année dernière suite à des soupçons sur l’envoi par un groupe de personnes d’argent à des combattants engagés dans l’organisation terroriste.

Ces individus, « qui utilisaient plusieurs identités et intermédiaires, tout en limitant les envois de fonds à des sommes d’argent qui n’éveillaient pas les soupçons, ont réussi à faire parvenir en Syrie différentes sommes », indique la même source.

La présence de l’un de leurs frères dans des zones de conflit en Syrie a poussé ces individus à monter un réseau pour collecter des fonds et les envoyer à ce pays, poursuit le ministère, faisant savoir que l’individu arrêté à Gérone « assumait un rôle important » dans cette structure.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !