Dépêche
Accueil » Economie » Equipement Auto : L’Américain Delphi a choisit Meknès pour sa quatrième usine au Maroc

Equipement Auto : L’Américain Delphi a choisit Meknès pour sa quatrième usine au Maroc

Cablages_Delphi

L’équipementier automobile américain Delphi a  décidé l’implantation de son quatrième site de production de câblage pour l’automobile à Meknès avec un investissement de 400 millions de DH et la création de plus de 3.500 emplois. Le site sera implanté sur 5 hectares dans l’Agropolis de Meknès, qui abrite déjà les activités du fabricant japonais de faisceaux de câbles pour l’automobile Yazaki. Sans doute possible, cet investissement, qui verra le jour en 2016, atteste de la confiance que le groupe américain témoigne envers le Maroc. Le choix de Delphi de s’implanter à Meknès est intervenu après un benchmark entre plusieurs destinations parmi lesquelles figurent Casablanca, Kenitra, Larache et Settat.

Avec ses trois sites de production qui emploient près de 10.000 personnes, Delphi qui est considéré comme un des leaders mondiaux dans son secteur d’activité, compte parmi les premiers équipementiers de l’industrie automobile à s’installer au Maroc. A Tanger, le groupe avait implanté en 1999 sa première  usine de 72.000 m2 qui emploie actuellement 4.500 ouvriers. Son deuxième site installé également en 2008 à Tanger s’étend sur une superficie de 60.000 m2 avec un espace de production (23.4000 m2) équipé de  chaînes dernière génération pour la confection du câblage pour différents  modèles des constructeurs automobiles européens. Pour son troisième usine implantée dans le parc industriel Atlantic Free  Zone à Kenitra, elle a été réalisée avec un investissement annoncé de 300  millions de dirhams (27,27 millions d’euros) sur une surface de près de 6 ha.

Outre Delphi, le Maroc accueille de nombreux industriels du câblage, dont  les allemands Schlemmer et Leoni, les japonais Yazaki, Fujikura et Sumitomo,  l’américain Lear, l’autrichien Hirschmann ou encore des PME comme la société  française Lia-Tech.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !