Dépêche
Accueil » A la une » Enregistrement des unités d’élevage des ovins destinés à l’abattage pendant Aid Al-Adha

Enregistrement des unités d’élevage des ovins destinés à l’abattage pendant Aid Al-Adha

© Ph:DR

Une opération d’enregistrement des unités d’élevage des ovins et caprins destinés à l’abattage pendant la fête de Aid Al-Adha a été lancée, lundi, dans la commune de Rich relevant de la province de Midelt. Initiée par la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) de Drâa-Tafilalet, cette opération qui se poursuivra jusqu’à fin mai vise notamment à contribuer au recensement des unités d’élevage. Elle tend également à faire bénéficier gratuitement les éleveurs de la région de l’opération d’identification à travers des boucles, et à doter les services vétérinaires de l‘ONSSA d’une base de données sur les animaux destinés à l’abattage pendant la fête du sacrifice.

Après l’étape de la commune du Rich, la caravane se rendra également dans les principaux marchés de bétail de la région.

Afin de garantir le succès de l’opération, un numéro vert (080 100 36 37) est mis à la disposition des éleveurs pour obtenir les précisions nécessaires.

Cette initiative organisée en collaboration avec l’Office national du conseil agricole (ONCA), intervient dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, et la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges, avec pour objectif d’identifier les ovins et caprins destiné l’abattage pendant l’Aid Al-Adha.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !