Dépêche
GCAM
Accueil » A la une » Emmanuel Macron en visite de trois jours aux Etats-Unis

Emmanuel Macron en visite de trois jours aux Etats-Unis

©ph:DR

Le président français Emmanuel Macron a commencé, lundi, une visite d’Etat de trois jours aux Etats-Unis à l’invitation de son homologue américain Donald Trump.

Au cours de cette visite, les deux parties se pencheront sur une série de questions économiques et politiques pressantes d’ordre bilatéral, régional et international, comme l’accord sur le nucléaire iranien et la crise sur la péninsule coréenne.

Lors de cette visite d’Etat, la première du genre accueillie par l’administration Trump, depuis l’arrivée au pouvoir du président en janvier 2017, le président français tiendra plusieurs réunions à la Maison blanche qui seront suivies d’un dîner officiel.

M. Macron devra également prononcer un discours au Capitole devant les deux Chambres réunies du Congrès et rencontrer des étudiants de l’Université de George Washington.

Le président américain avait effectué une visite officielle en France en juillet dernier pour la commémoration du centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis à la Première guerre mondiale.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !