Dépêche
Accueil » A la une » Eliminatoires de la CAN 2017: le Maroc hérite d’un groupe compliqué

Eliminatoires de la CAN 2017: le Maroc hérite d’un groupe compliqué

equipe-national-maroc-hebdo

Moins d’une semaine après l’annulation des sanctions de la CAF à son encontre, le Maroc était présent au tirage au sort des éliminatoires la Coupe d’Afrique des nation de 2017, effectué, mercredi 8 avril 2015 au Caire, en marge de l’Assemblée ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Les Lions de l’Atlas, classés au deuxième chapeau des sélections africaines, ont hérité du groupe F, et défieront le Cap vert, la Lybie et Sao-Tomé-et-Principe. Décrocher un ticket pour la prochaine CAN au Gabon s’annonce plus compliqué que l’on pourrait croire.

Le Cap Vert donnait déjà du fil retorde au Maroc en phase de poule de la CAN 2013 en Afrique du Sud. La rencontre se soldait par un nul 1-1, avec une belle prestation des Capverdiens qui se qualifiaient pour le tour suivant de la compétition, tandis que la sélection nationale sortait de la petite porte après 3 nuls. D’autant plus que cette équipe battait, le 31 mars a 2015, le Portugal en match amical 2-0

La Lybie peut également offrir une belle résistance aux Lions de l’Atlas, malgré sa situation politique et sécuritaire détériorée. Ce pays a pu hausser son niveau ces dernières années, remportant même le dernier Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) de 2014, équivalent de la CAN, réservé aux joueurs locaux.

Le Sao-Tomé-et-Principe, qui fait office de petit poucet du groupe, sera largement prenable pour la sélection nationale, à condition de garder les pieds sur terre.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !