Dépêche
Accueil » A la une » El Othmani : La Jeunesse péjidiste, une école de brassage des idées

El Othmani : La Jeunesse péjidiste, une école de brassage des idées

La Jeunesse péjidiste constitue une école de brassage d’idées, de militantisme et d’éthique politique ainsi qu’un lieu d’apprentissage pour la formation des leaders politiques de demain, a souligné, samedi à Rabat, le secrétaire général du parti de la Justice et du Développement (PJD), Saâd Eddine El Othmani.

Intervenant lors du 6ème congrès national de la jeunesse du parti, placé sous le signe: « lutte et loyauté envers la patrie et la volonté populaire », M. El Othmani a indiqué que cette manifestation (2-4 février) est aussi une continuité de la lutte de la jeunesse péjidiste qui s’est assignée pour objectifs, depuis sa création, notamment de former en politique et de jouer un rôle important dans la défense des questions intéressant les jeunes, en particulier.

Il a, par ailleurs, souligné que le PJD ambitionne de continuer sur la voie des chantiers de réforme lancés par le précédent gouvernement visant à défendre les intérêts des personnes vulnérables, notant que le gouvernement est décidé à traiter et résoudre tous les dossiers à caractère économique et social.

Pour sa part, le secrétaire national de la jeunesse du parti, Khalid El Boukarii, a relevé que la jeunesse péjidiste est confrontée aux défis de poursuivre le processus de réformes et de défendre et consacrer les libertés, la dignité et la justice sociale dans le pays.

« Il est de notre devoir, en tant que jeunesse, de soutenir la classe vulnérable », a-t-il insisté.

L’élection d’un nouveau secrétaire national de la jeunesse du PJD figure à l’ordre du jour de ce congrès, marqué par la présence de représentants de la jeunesse de partis de Mauritanie, de Tunisie, de Turquie, du Niger, d’Algérie, de Jordanie et de Libye, ainsi que de plusieurs personnalités politiques, artistiques et sportives du Maroc et de l’étranger.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !