Dépêche
Accueil » A la une » El khalfi : 2018 est une année décisive pour la démocratie participative

El khalfi : 2018 est une année décisive pour la démocratie participative

Mustapha El klhalfi

L’année 2018 sera une année décisive dans le processus du renforcement de la démocratie participative… a déclaré Mustapha El Khalfi, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement. Une annonce faite à l’occasion de la nationale de la société civile, célébrée le 13 mars.

A cette occasion, Mustapha El Khalfi a souligné l’importance de mettre en avant les initiatives des Organisations non gouvernementales (ONG) en matière de renforcement des droits et des libertés et de promotion du bénévolat. Dans ce sens, il a mis en avant l’effort fourni par les quelques 500 000 personnes qui œuvrent dans le domaine de volontariat et consacrent de du temps et de l’énergie au service de la société.

Selon lui, cette journée est une occasion de célébrer les associations et les ONG, reconnaître leurs efforts et contributions dans les différents domaines, valoriser leurs initiatives dans le domaine du renforcement des droits et libertés.

Le 13 mars de chaque année est aussi une circonstance pou faciliter le travail volontaire, développer le patrimoine matériel et immatériel, et contribuer au développement global et durable du Royaume, ajoutant que c’est la bonne opportunité pour s’arrêter sur les réalisations du mouvement associatif au Maroc, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le ministre s’est  s’informer de l’état d’avancement des chantiers, notamment celui relatif à la mise en place des dispositions de la Constitution de 2011 en matière de la société civile, la démocratie participative, le système de partenariat entre l’Etat et les ONG…

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !