Dépêche
Accueil » A la une » El Jadida s’apprête à accueillir le Moussem Moulay Abdellah

El Jadida s’apprête à accueillir le Moussem Moulay Abdellah

La commune rurale de Moulay Abdellah, dans la province d’El Jadida, s’apprête à accueillir, du 3 au 10 août prochain, le Moussem de Moulay Abdellah Amghar, un rendez-vous culturel et spirituel insufflant une dynamique certaine au tourisme local.

En prévision de la présente édition, il a été procédé à l’amélioration des voies d’accès à la commune, la création d’un nouveau Mahrak (piste) répondant aux besoins accrus en espaces pour la Fantasia, le renforcement des mesures de sécurité et du contrôle de l’hygiène alimentaire, a indiqué le président du conseil local, El Mehdi El Fatemy, mercredi au cours d’une conférence de presse à El Jadida.

Mettant en avant la dimension culturelle de cette manifestation d’envergure, le président de la commune a tout aussi souligné que ce Moussem est un levier du développement économique local et génère un impact indéniable sur l’activité commerciale dans la région.

C’est également une opportunité pour rendre un hommage solennel par les générations présentes aux ancêtres et honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour défendre la foi et la terre, a-t-il poursuivi, relevant que la grande attraction du cette rencontre, tenue sous le haut patronage de SM le Roi, reste sans conteste son impressionnant spectacle de fantasia qui se tient sur la grande place.

Plus de 20 mille tentes seront plantées pour cet événement, avec l’objectif d’attirer cette année plus d’un millions de visiteurs de toutes les régions du Royaume, ont assuré des sources de la commune.

Les visiteurs du Moussem, initié en partenariat avec la province d’El Jadida, pourront suivre les prouesses de plus de 1.800 cavaliers et, surtout, les grands maîtres de la fauconnerie, à laquelle les Doukkala s’attachent contre vents et marées. Aussi, la programmation s’articule-t-elle autour des symboles ancestraux de la région à travers de nombreuses activités religieuses (causeries, conférences, concours d’apprentissage et de psalmodie du Coran).

Cette manifestation, connue pour son animation nocturne se poursuivant jusqu’à l’aube, verra la participation de certaines figures de la chanson populaire, d’orchestres et de troupes folkloriques aux riches couleurs qui vont alterner en permanence sur les nombreuses scènes installées à cette occasion.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !