Dépêche
Accueil » Dernière minute » Egypte: une bombe tue deux soldats dans le Sinaï

Egypte: une bombe tue deux soldats dans le Sinaï

sinaî

Deux soldats égyptiens ont été tués et six autres blessés mardi dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule blindé dans le nord de la péninsule du Sinaï, ont indiqué des responsables de la sécurité.

Le Sinaï est le théâtre d’attentats quasi-quotidiens visant les forces de sécurité, des attaques revendiquées par des groupes jihadistes qui disent agir en représailles à la sanglante répression visant les partisans de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi, destitué par l’armée en juillet 2013.

Des assaillants ont déposé la bombe sur le bord d’une route fréquemment empruntée par l’armée, faisant détoner l’engin au passage du véhicule militaire des soldats, ont précisé les responsables.

La vaste campagne militaire, lancée par les autorités il y a près de deux ans à une échelle inédite dans l’histoire récente du pays, n’a pas mis fin aux attentats spectaculaires des jihadistes.

Selon le gouvernement, des centaines de policiers et soldats ont été tués depuis la destitution de M. Morsi dans des attaques revendiquées pour la plupart par des groupes jihadistes.

Dans le même temps, les forces de sécurité ont tué plus de 1.400 manifestants pro-Morsi et emprisonné plus de 15.000 sympathisants islamistes. Des centaines ont été condamnés à mort dans des procès de masse expéditifs, procédés dénoncés notamment par l’ONU.

Les attentats particulièrement meurtriers qui secouent régulièrement le nord du Sinaï sont principalement revendiqués par la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI), Ansar Beït al-Maqdess.

MAP

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !