Dépêche
Accueil » Dernière minute » Éducation : Lancement du PEEC dans la région Marrakech-safi

Éducation : Lancement du PEEC dans la région Marrakech-safi

leducation-nationale

© ph : DR

Le lancement du projet « Promouvoir l’Education avec Equité et Qualité » (PEEQ) organisée récemment au siège de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Marrakech-Safi devrait voir le jour prochainement.

Ce projet est en fait le fruit  d’un partenariat entre le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) qui existe depuis décembre 2013.

Objectif : garantir la qualité  et l’ accès à l’éducation à travers la lutte contre la déperdition scolaire, la promotion de la qualité des apprentissages et l’amélioration des autres indicateurs éducatifs.

Pour rappel, Le PEEQ  est prévu pour s’étaler sur 4 ans au niveau de 120 établissements scolaires dans 8 Académies Régionales de l’Education et de la Formation(AREF). Une fois le modèle de généralisation établi, cette expérience pilote pourrait bien se généraliser à toutes les AREF du Royaume.

La collaboration avec le pays du soleil levant ne relève pas du hasard. Le Japon est connu pour être un pays où la rigueur et la discipline font partis de ses principaux atouts notamment dans le domaine de l’éducation reconnu de qualité et efficace.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !