Dépêche
Accueil » A la une » Driss Bamous, ancien international marocain et ex-président de la FRMF, tire sa révérence

Driss Bamous, ancien international marocain et ex-président de la FRMF, tire sa révérence

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Driss Bamous, lors du Mondial de 1970 au Mexique est décédé.. Ph : yabiladi.com

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Driss Bamous, lors du Mondial de 1970 au Mexique est décédé.. Ph : yabiladi.com

L’ancien président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et ex-capitaine des Lions de l’Atlas est décédé, jeudi 16 avril 2015 à     Rabat, à l’âge de 73 ans suite à une longue maladie, a-t-on appris auprès de la Fédération.

Le défunt sera inhumé après la prière du vendredi à la Mosquée des Chouhada à Rabat.

 Né le 15 décembre 1942 à Berrechid, feu Bamous était le capitaine de la sélection marocaine lors de la coupe du monde de 1970 au Mexique. Il remportait plusieurs titres sous le maillot de l’AS FAR de Rabat entre 1963 et 1975.
Figurant parmi les joueurs les plus remarqués lors du     mondial de 1970, il participait également aux jeux olympiques de Tokyo en 1964.
Après sa retraite, il entamait une carrière d’entraineur aux commandes des FAR, avant de devenir président de la Fédération  royale marocaine de football entre 1986 et 1992. Sous sa présidence, la sélection nationale multipliait les exploits, dont la qualification au deuxième tour de la Coupe du Monde 1986 et les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Maroc en 1988.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !