Dépêche
Accueil » A la une » Pas d’objection du PPS pour la formation du nouveau gouvernement sur la base de la majorité précédente

Pas d’objection du PPS pour la formation du nouveau gouvernement sur la base de la majorité précédente

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) n’a pas d’objection pour la formation du nouveau gouvernement à partir des partis de la majorité en vigueur avant les élections du 7 octobre dernier, a souligné, mercredi à Rabat, le secrétaire général du PPS, Mohamed Nabil Benabdellah.

Il a indiqué, dans une déclaration à la MAP à l’issue de consultations avec le chef du gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, que ce dernier a présenté une offre aux partis qu’il a rencontrés, consistant en une proposition de formation du gouvernement sur la base de la majorité précédente, qui était constituée du Parti de la justice et du développement (PJD), du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Mouvement populaire (MP) et du PPS, affirmant qu’il ne voit aucun inconvénient à ce sujet.

Par ailleurs, M. Benabdellah a émis le souhait que les autres partis puissent interagir positivement et rapidement avec cette proposition pour pouvoir discuter de la composition du gouvernement dans la perspective de sa formation dans les plus brefs délais.

Le Chef du gouvernement désigné avait, auparavant, rencontré le président du RNI, Aziz Akhannouch, et le secrétaire général du MP, Mohand Laenser, dans le cadre des consultations en cours pour la formation du gouvernement.

A cette occasion, M. Akhannouch avait déclaré à la presse avoir reçu une offre du Chef du gouvernement désigné, notant qu’il allait examiner cette offre avec ses partenaires, le MP et l’Union constitutionnelle (UC), dans la perspective de la poursuite de ces concertations « dans les deux prochains jours ».

De son côté, le secrétaire général du MP, Mohand Laenser, avait indiqué, dans une déclaration similaire, avoir reçu une offre du chef du gouvernement désigné, consistant en une proposition de formation du nouveau gouvernement sur la base de la majorité en vigueur avant les élections du 7 octobre 2016.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !