Dépêche
Accueil » Politique » Dialogue Inter-libyen : Enfin un accord trouvé !

Dialogue Inter-libyen : Enfin un accord trouvé !

bernandino leon

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye et chef de la mission des Nations unies d’appui dans ce pays (Manul), Bernardino Leon.

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye et chef de la mission des Nations unies d’appui dans ce pays (Manul), Bernardino Leon, a déclaré qu’il espère annoncer mercredi soir la « proposition relative à la mise en place d’un gouvernement d’unité nationale » en Libye.  « Nous avons de bonnes nouvelles », a affirmé, mardi soir le responsable  onusien lors d’une conférence de presse à Skhirat, où se déroulent les  pourparlers inter-libyens visant à mettre fin à la crise politique dans ce  pays, précisant que les représentants du Congrès national général (CNG), qui  devaient participer à part entière au dialogue de Skhirat, tiendront une  réunion, mercredi à 10h00, pour présenter leurs candidats au gouvernement  d’unité nationale. Et d’ajouter que des consultations sont en cours avec les autres  participants à ce dialogue, formulant l’espoir de pouvoir annoncer mercredi  dans la soirée la proposition relative à la mise en place de ce gouvernement. « Nous disposons d’un accord final équilibré qui constitue une grande  opportunité pour la Libye », a relevé M. Leon, soulignant qu’il est temps de se  mettre d’accord sur un gouvernement d’unité nationale représentant tous les  Libyens.

Il a dit ne pas s’attendre à ce que le CNG présente tous les noms, faisant  savoir que ce dernier dispose, aux côtés de la Chambre des représentants, de  candidats, dont les noms seront présentés, précisant qu’il sera procédé ensuite  à la désignation d’un Premier-ministre de manière consensuelle ainsi que de  deux autres ministres.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !