Dépêche
Accueil » A la une » Le DHJ envoie le KAC en D2 et fait durer un peu plus le suspens

Le DHJ envoie le KAC en D2 et fait durer un peu plus le suspens

A deux journées de la fin de Botola Maroc Télécom D1 de football, le Difaa El Jadida est allé s’imposer par 2 buts à 1 sur la pelouse du KAC de Kénitra, envoyant officiellement ce dernier en D2 et obligeant le Wydad de Casablanca à réaliser un résultat positif, mercredi, chez l’Olympic de safi, pour être sacré.

En effet, les Doukalis, qui n’avaient pas le droit à l’erreur, ont abordé ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration et sont parvenus à ouvrir le score dès la 16è minute du jeu par le biais d’Adnane El Ouardy, avant que Mohamed Chihani n’égalise pour les locaux à la 39è minute. Un nul qui allait être maintenu jusqu’au but victorieux signé, une fois de plus, Adnane El Ouardy (84è).

Au terme de cette défaite, le KAC de Kénitra, qui compte 21 unités, ne jouera pas la saison prochaine chez les élites, alors que le DHJ met le WAC devant l’obligation d’aller chercher un résultat positif, mercredi, sur la pelouse de l’OCS.

De leurs côtés, le Kawkab de Marrakech et la Jeunesse Kasbat Tadla ont réalisé de bonnes performances en s’imposant respectivement face au Chabab Khénifra et l’AS FAR par le même score (2-1).

La même victoire a été décrochée par le Raja de Casablanca dans son duel face au Chabab Al-Hoceima.

Les rencontres opposant le Hassania d’Agadir au Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger à la Renaissance de Berkane se sont conclues sur un nul (1-1 et 0-0 respectivement).

A l’issue de cette journée, le WAC est toujours leader avec 60 points, suivi du Difaa El Jadida (56) et du Raja de Casablanca (53).

En bas du classement, l’Olympique Khouribga (31), le Moghreb Tétouan (30), le Chabab Khénifra (30), le Kawkab de Marrakech (30), le Chabab Al-Hoceima (28) et la Jeunesse Kasbat Tadla (27) figurent dans la zone de danger et doivent réaliser de bons résultats lors des deux prochaines journées pour éviter le relégation en D2 la saison prochaine.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !