Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Des réparations dans les normes

Des réparations dans les normes

Le groupe CAC inaugure son atelier de carrosserie et de peinture à Casablanca

Pour toutes les réparations, les différents conducteurs d’Audi, Porsche, Bentley, Volkswagen et Skoda peuvent désormais confier leurs véhicules à des spécialistes certifiés, dans des conditions régies par des processus et des normes internationales.

Un nouvel atelier de carrosserie et de peinture a ouvert ses portes officiellement au service des clients du groupe CAC. L’atelier est aménagé pour servir au mieux le client du Groupe. Les dernières technologies y sont embarquées. Étant bâti sur 10.000m2, la moitié est réservée aux travaux relatifs à la réparation de la carrosserie, et aux travaux de peinture, comprenant 50 postes de travail.

On y trouve plusieurs espaces distincts, tous homologués par le Groupe Volkswagen pour une prise en charge optimale des différentes tâches, telles que, les réparations d’aluminium, la réparation des structures disposant de 3 mini marbres et d’un grand marbre équipés d’un système électronique, doté d’une base de données contenant tous les modèles des marques du groupe. Finalement l’espace soudage, est équipé d’un système de soudage par points, permettant de remplacer les pièces de structure avec précision.

Le respect des normes avant tout
Quant aux pièces de rechanges, le groupe CAC garantit la source des pièces de rechanges propre à chacune des marques, assurant ainsi la sécurité et la qualité des prestations. Côté peinture, l’atelier est aménagé de 13 aires de préparation et 4 cabines de peintures. Chaque aire de préparation est outillée du système infrarouge IRT dont la fonctionnalité principale est la préparation des pompes avec un système d’aspiration central pour un meilleur rendu. L’atelier est équipé d’une machine de préparation de peinture de marque «Standox », une marque allemande certifiée par le Groupe Volkswagen. Cette dernière dispose d’un logiciel contenant une base de données de plus de 2.000.000 de références de peinture des marques du groupe.

Pour un respect des normes exigées par le constructeur, l’atelier suit un processus dès l’arrivée du client, qui est reçu et orienté immédiatement par un assistant. Son véhicule est ensuite pris en charge par un expert pour un check-up et préparation du devis de réparation détaillé. Cette première étape permet de garantir une prise en charge rapide des clients. Dans le but de la transparence, l’atelier permet à ses clients d’être présents lors de l’évaluation du véhicule avant que ce dernier soit pris en charge par les conseillers.

Il est à noter que l’atelier dispose d’une équipe entièrement formée et certifiée par chaque marque du Groupe Volkswagen. En plus des formations certifiantes continues organisées au niveau international, mais aussi au sein de l’espace dédié de l’atelier. Il était évident pour le Groupe, de bâtir l’atelier carrosserie et peinture de manière à respecter les normes environnementales, à travers l’éclairage à LED, le traitement des émissions ou encore l’équipement des cabines de peinture à gaz naturel.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !