Dépêche
Accueil » Economie » Deloitte : Un groupe marocain parmi les géants de la distribution en Afrique

Deloitte : Un groupe marocain parmi les géants de la distribution en Afrique

distribution

Le cabinet d’audit et de conseil Deloitte vient de publier un classement des plus grands groupes spécialisés dans la distribution en Afrique. Il en ressort une quasi-domination des enseignes sud-africaines (15 enseignes dans le Top 25). Mieux, les groupes sud-africains occupent les dix premières places de ce classement. Cependant, un groupe marocain pointe à la 11ème place de ce classement des puissances africaines du secteur de la distribution. Il s’agit en effet du groupe Label’Vie SA qui affiche une Chiffre d’Affaires de pas moins de 682 millions de dollars en 2013.

L’Afrique australe compte donc 17 enseignes sur les 25 présentes dans le classement du cabinet Deloitte. Ces 17 enseignes ont réalisé des revenus de 41,5 milliards de dollars en 2013, soit 93,7% du total des revenus des 25 acteurs présents dans le classement. L’Afrique de l’Est compte 5 entreprises présentes dans le Top 25, contre 2 entreprises pour l’Afrique du Nord et une seule entreprise pour l’Afrique de l’Ouest. L’Afrique centrale ne compte, en revanche, aucune entreprise dans la liste des 25 plus grandes enseignes de distribution en Afrique.

Selon les données du cabinet Deloitte, les revenus globaux des 25 plus grandes enseignes de distribution africaines s’est établi à 44,3 milliards de dollars en 2013, ce qui représente 5,4% seulement du marché de la distribution du continent dont la taille globale est estimé 823,20 milliards de dollars.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !