Dépêche
GCAM
Accueil » Sports » Del Potro remporte le Masters 1000 d’Indian Wells

Del Potro remporte le Masters 1000 d’Indian Wells

©ph:DR

Après un combat titanesque, une finale d’anthologie de près de 2 h 45 de jeu intense, dimanche 18 Mars 2018, l’Argentin Juan Martin Del Potro s’est adjugé son 1er titre en Masters 1000 face au numéro 1 mondial Roger Federer.

Aussi bien le public d’Indian Wells que les millions de téléspectateurs à travers le monde ont eu droit à un véritable chef d’œuvre de tennis tant la qualité de jeu était tout simplement exceptionnelle. Les 2 protagonistes se sont livrés une bataille indécise où le suspens est resté de mise jusqu’à la balle de match.

Tour à tour, Del Potro et Federer ont obtenu des balles de match, le 1er à 7-6 dans le tie break de la seconde manche et le 2ème à 5 jeux à 4 dans la manche décisive. Comme quoi le tennis se joue à quelques détails près.

Il s agit de la 1 ère défaite de Federer en 2018 après ses victoires à l’Open d Australie et Rotterdam. A 36 ans, le Suisse venait de réaliser le meilleur début de saison de sa carrière avec un 17-0, soit une victoire de plus que sa saison la plus aboutie en 2006.

Il s’en est fallu de peu pour le voir remporter son 28 ème titre en Masters 1000 et revenir à 2 unités de Djokovic et Nadal.

Grâce à cette victoire aux forceps, Del Potro grimpe à la 6ème place mondiale et se présente comme un véritable outsider pour le reste de la saison.

Contribution de Omar Chlyah

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !