Dépêche
GCAM
Accueil » A la une » Décès d’un Palestinien blessé par des tirs israéliens à Gaza

Décès d’un Palestinien blessé par des tirs israéliens à Gaza

Un Palestinien blessé par des tirs israéliens lors des manifestations à Gaza est décédé dans un hôpital de Cisjordanie occupée où il avait été transféré, ont annoncé des sources médicales jeudi soir.

Le jeune palestinien, âgé de 21 ans, avait été blessé lors des manifestations organisées le long de la frontière séparant l’enclave palestinienne du territoire israélien à une date qui n’a pas été précisée par ces sources médicales.

Plusieurs Palestiniens blessés lors de ces manifestations ont été transférés en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël, pour y être soignés en raison des pénuries qui affectent le secteur médical dans la bande de Gaza soumise à un strict blocus par Israël.

Depuis le 30 mars, les habitants de la bande de Gaza manifestent le long de la frontière entre l’enclave et l’Etat hébreu pour réclamer le droit des Palestiniens de retourner sur les terres dont ils ont été chassés ou qu’ils ont fuies à la création d’Israël en 1948.

Selon un bilan révisé publié en fin de semaine par le ministère gazaoui de la Santé, au moins 114 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens dans l’enclave depuis le 30 mars, dont au moins 61 le 14 mai, jour du transfert controversé de l’ambassade américaine à Al Qods.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !