Dépêche
Accueil » A la une » Décès du DJ suédois Avicii à l’âge de 28 ans

Décès du DJ suédois Avicii à l’âge de 28 ans

©ph:DR

L’artiste et producteur suédois Tim Bergling, plus connu sous le nom d’Avicii, est décédé à l’âge de 28 ans, a confirmé vendredi son porte-parole.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, également connu sous le nom d’Avicii, retrouvé mort à Muscat, Oman, ce vendredi après-midi heure locale », a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

« La famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de respecter son besoin d’intimité en cette période difficile », ajoute la même source.

L’une des plus grandes exportations de musique suédoises, le premier hit d’Avicii, Levels, sort en 2011 et le propulse dans le courant dominant, faisant de lui une superstar internationale.

Le natif de Stockholm est devenu l’un des DJ les plus performants au monde et a contribué à l’essor mondial de la musique électronique.

Son succès « Wake me up » est devenu la première chanson à être jouée plus de 200 millions de fois sur Spotify dans l’histoire du géant du streaming musical en 2014.

Avicii a choqué de nombreux fans en 2016 lorsqu’il a annoncé sa retraite anticipée, suite à des annulations de spectacles en raison de problèmes de santé. Il souffrait notamment d’une pancréatite aiguë, liée en partie à consommation excessive d’alcool. En 2017, il revient au studio avec la sortie de l’EP Avīci à six pistes (01).

Avicii a travaillé avec Madonna, Coldplay ou David Guetta et s’est hissé à deux reprises à la troisième place des meilleurs DJ du monde en 2012 et 2013, selon DJ Magazine, la référence en la matière.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !