Dépêche
Accueil » Courrier » Décès de El Haj Abdelatif Samie, 87 ans

Décès de El Haj Abdelatif Samie, 87 ans

El Haj Abdelatif Samie

El Haj Abdelatif Samie

El Haj Abdelatif Samie, père de notre  collègue Amale Samie, a quitté les  siens, vendredi 24 avril 2015, après une  longue carrière dans l’Administration.  Né en 1928 à Marrakech, il fut d’abord  interprète puis inspecteur du travail,  proche de l’UMT. Il entre à l’ENA en  1954 et, dès l’année 1958, il rejoint  l’École des Douanes de Paris. En 1959,  il intègre l’administration des douanes  jusqu’à sa retraite. Il avait le grade de  Lieutenant-Colonel.
Licencié en Droit en 1964, il est nommé,  une année plus tard, à la tête de la Direction régionale des  Douanes d’Oujda. C’était un homme pieux, généreux, érudit  en exégèse du Coran. Il était aussi très ouvert sur le monde  et son époque. Il aimait la poésie et la littérature arabe et  française.
Tout le monde le connaissait comme un bon vivant qui avait  un humour caustique d’inspiration autant montagnarde que  Marrakechie, mais c’était un homme de rigueur.  En cette douloureuse occasion, nous présentons nos sincères  condoléances à sa femme, Hajja Khadija Abbadai, à ses  enfants Amale, Hayat, Ghislaine, Nora, Bouchra et Ali, tout  comme à l’ensemble de ses proches.

A propos de marochebdo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

 
NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !