Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Essai de la Nissan Micra

Essai de la Nissan Micra

Nissan Maroc a dévoilé début mai 2017, la 5ème génération de sa Micra, déclinée en 5 niveaux de finitions, allant de la Visia à notre modèle d’essai, la Tekna.

D’après le constructeur, chaque nouvelle génération de la Micra apporte une finesse, de sorte qu’aucune des précédentes ne ressemble à celle qui suit. Un compromis bien respecté, sur cette 5ème génération, grâce à son design totalement redessiné, plus innovant que jamais et surtout très réussi. La face avant séduit par sa calandre incarnant la signature visuelle en V, distinctive de Nissan, et qui se prolonge en ligne de relief passant par l’extrémité des feux arrière. Le style dynamique de notre citadine est complété par des phares Full-LED, des jantes en alu de 17” et un toit flottant en forme de boomerang.

Une fois à bord, la qualité de la finition est agréablement surprenante pour la catégorie. La présence importante du cuir se fait remarquer, sur le volant multifonctionnel, le levier de vitesse et surtout sur la planche de bord qui, à notre goût, est parfaitement dessinée, incluant discrètement l’écran tactile de 7”.

Quelques kilomètres suffisent pour admirer et profiter de la qualité des suspensions, la précision de la direction et surtout de la longue liste d’options de sécurité. On y retrouve principalement la prévention de sortie de voie, le freinage d’urgence intelligent ou encore le radar d’angles morts. Quant à la motorisation, la Micra embarque le même 1.5L Diesel de 90cv que la Clio. Un moteur doux, affichant, durant notre essai, une conso mixte de 4.9l/100.

Remplissant comme il se doit sa tâche, même s’il manque légèrement de couple à bas régime. Malgré sa tarification un poil plus élevée que ses concurrentes, la Micra se voit innovante et propose des options et une finition digne des catégories supérieures.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !