Dépêche
Accueil » A la une » Les danses Guadra et Ahidous à l’honneur au festival africain en République Tchèque

Les danses Guadra et Ahidous à l’honneur au festival africain en République Tchèque

Prague-participation-Maroc-Festival-africain

Les danses Guadra et Ahidous respectivement des provinces du Sud et du Moyen Atlas, exécutées par la troupe de danse tchèque Sahar, ont marqué l’ouverture ce Weekend, du Festival Africain du Zoo de Dvur Kralové (145 Km au Nord-Est de Prague), qui se poursuivra jusqu’au 30 juillet courant.

Les danses Ahidouss du Moyen Atlas et les danses Guedra des provinces du Sud avec leurs costumes typiques ont été présentées et expliquées à un public tchèque séduit qui n’a pas hésité à se joindre aux danseuses de la troupe Sahar, sur la scène pour partager avec elles ces rythmes du patrimoine culturel marocain qu’ils découvraient pour la plupart, pour la première fois.

Outre le majestueux Lion de l’Atlas et plusieurs antilopes et chèvres qui se prélassent dans des espaces spécialement aménagés pour leurs espèces respectives, le Maroc était également représenté au Festival du Zoo de Dvur Kralové par son folklore, sa légendaire gastronomie et son artisanat. D’autres pays africains tels que le Cameroun, le Nigeria et la République Démocratique du Congo étaient également de la fête.

Dans une allocution de circonstance, l’Ambassadeur du Maroc en République Tchèque Mme Souriya Otmani, qui est également Doyenne du Groupe des Ambassadeurs africains accrédités à Prague, a fait part de sa fierté de voir évoluer des espèces d’animaux originaires du Maroc mais aussi de pouvoir faire apprécier quelques unes des innombrables facettes de la riche et diverse culture marocaine au Festival du zoo de Dvur Kralové, l’un des plus grands et des plus réputés parcs animaliers en Europe Centrale.

La diplomate a félicité ensuite les organisateurs du Festival africain de Dvur Kralové, soulignant que cette heureuse initiative était de nature à contribuer à combattre les stéréotypes négatifs généralement véhiculés par les médias au sujet de l’Afrique, et faire connaitre davantage l’immense richesse humaine et culturelle du Continent berceau de l’humanité et qui est qualifié aussi de Continent du futur.

Le Zoo de Dvur Kralové fondé en 1990 dans la région de la Bohême de l’Est, s’étend sur 72 hectares et compte 23.000 animaux et 500 espèces. Il est notamment réputé pour sa contribution réussie à la sauvegarde de plusieurs espèces d’animaux menacés d’extinction en Afrique.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !