Dépêche
Accueil » Sports » Dakhla, spot incontournable pour les meilleurs riders du monde

Dakhla, spot incontournable pour les meilleurs riders du monde

dakhla-maroc-hebdo

Championnat du monde de Kiteboarding à Dakhla

Petite ville située à l’extrême sud  du Maroc, Dakhla est devenue une  destination de choix pour un public  très spécial. En effet, les surfeurs des  quatre coins du monde s’y rendent pour  profiter des conditions favorables qu’elle  présente.
Grâce à sa position géographique et son  climat, Dakhla est devenue l’un des spots  les plus prisés des adeptes des sports nautiques  comme le Kitesurf. D’ailleurs, elle a  abrité, du 23 au 29 mars 2015, le “Prince  Moulay El Hassan Kiteboarding World  Cup”, étape inaugurale de la sixième édition  du Virgin Kitesurf World Championships  (VKWC).
Le climat général dans lequel s’est déroulée  cette prestigieuse compétition, a  scellé la réputation internationale de la  région de Dakhla, qui offre les conditions  parfaites et adaptées pour les différentes  variantes du kitesurf, grâce à un vent  quasi-permanent et à une double façade  maritime aux facettes totalement différentes:  le lagon, connu par son eau calme  et profonde et la façade atlantique, réputée  pour ses vagues de bonne qualité.  Cette étape, la première du circuit mondial,  a vu la participation des meilleurs riders, désireux de réussir leur début de  saison.
Cela s’est traduit par un excellent  niveau et une concurrence ardue, donnant  lieu à des figures et manoeuvres de  haut vol exécutées par les participants.  Dans le freestyle, épreuve principale de  cette compétition, disputé dans le lagon  de Dakhla, l’Espagnol Liam Whaley est  arrivé en tête du classement, alors que la  Polonaise Karolina Winkowska est sortie  vainqueur chez les dames. L’Australien  Keahi De Aboitiz a remporté l’épreuve de  wave. Chez les dames, la Néerlandaise  Jalou Langeree a triomphé.
Un autre membre de la famille Langeree  a également marqué cette étape, à  savoir Kevin, qui s’est imposé dans la très  spectaculaire épreuve de big air, disputée  au lagon de Dakhla. l’Espagnole Gisela  Pulido a remporté l’épreuve des dames.  La meilleure participation marocaine a  été l’oeuvre de Soufiane Hammaini, qui  s’est positionné au top-10 du en freestyle.  La mise en place d’un championnat  national et d’un soutien financier aux  participants locaux est indispensable pour  pouvoir rivaliser avec les cadors internationaux  de ces disciplines.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !