Dépêche
Accueil » Dernière minute » Daesh revendique l’attentat à Istanbul

Daesh revendique l’attentat à Istanbul

Le groupe extrémiste de Daesh a revendiqué la responsabilité de l’attaque, dimanche lors des célébrations du Nouvel An, contre la discothèque d’Istanbul qui a fait 39 tués et 65 blessés à Istanbul.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le groupe terroriste indique qu’un des soldats du califat » a mené l’attaque contre le Reina, un Night Club très fréquenté par la haute société, les artistes et les stars du football et situé sur le bord du Bosphore.

C’est la première fois que l’organisation terroriste revendique un attentat perpétré sur le sol turc. Plusieurs attentats-suicides commis dans différentes villes du pays, principalement la capitale Ankara et Istanbul, ont été attribués par les autorités turques au groupe extrémiste mais n’ont jamais été revendiqués.

Vingt six victimes ont été identifiées comme étant des ressortissants étrangers dont deux marocaines, onze sont des turcs et un ayant la double nationalité turco-belge alors qu’une personne n’a pas encore été identifiée.

Quatre autres personnes de nationalité marocaine sont hospitalisées suite aux blessures qu’elles ont subies lors de cet attentat.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !