Dépêche
Accueil » Auto & Moto » DACIA DUSTER : Le plus accessible des baroudeurs

DACIA DUSTER : Le plus accessible des baroudeurs

Le très prisé Dacia Duster se renouvelle et fait surface au Salon Auto-Expo de Casablanca. Un show de dance très coloré, a été dédié pour son dévoilement, en présence de la presse nationale.

Premier contact visuel avec cet SUV à la particularité d’être très accessible, laisse découvrir un nouveau design au goût du jour, plus moderne que l’ancien, mais gardant toute la personnalité connue du Duster. Il s’affirme donc de l’extérieur, grâce à ses éléments redessinés avec des lignes plus marquées, soulignant sa force de caractère.

La face avant, accueille une nouvelle calandre étirée jusqu’aux projecteurs, repoussés aux extrémités de la face avant, accentuant ainsi la largeur perçue. Toujours à la face avant, les nouvelles optiques, intègrent une nouvelle signature lumineuse, avec des feux de jour à LED répartis en 3 segments. Et finalement le capot plus horizontal, aux lignes saillantes confirme son orientation de baroudeur. De même pour le profil, le nouveau Duster mise sur l’aspect de véhicule tout terrain, avec une ceinture de caisse plus haute, ainsi que les nouvelles barres de toit en aluminium, caractéristiques des SUV.

À l’arrière, le nouveau Dacia Duster, se procure une nouvelle assise, grâce aux épaules plus marquées, et aux feux repoussés aux extrémités du véhicule. Sans oublier la nouvelle signature lumineuse, constituée de 4 carrés rouges.

Montée en gamme
À bord, l’évolution est remarquable. Le conducteur a désormais plus de choix de réglages, au niveau de la position de conduite. Avec un siège à réglage lombaire, un nouveau mécanisme de réglage en hauteur (60 mm), un accoudoir, une assise allongée de 20 mm ou encore un volant réglable en hauteur (40 mm) et en profondeur (50 mm).
Quant à la façade centrale, elle accueille un écran MediaNav Evolution orienté vers le conducteur, et de nouvelles commandes sous forme de barrette piano, très ergonomiques et modernes facilitant l’utilisation des options souhaitées.

Sinon, la réelle nouveauté réside dans la liste des options. Celle-ci comporte désormais un choix très large, inspiré des véhicules de segments supérieurs. On y trouve une boîte automatique, un détecteur d’angle mort, une caméra 360°, une aide au démarrage en côte, un écran d’information 4×4, affichant une boussole et les différents angles d’inclinaison du véhicule et bien d’autres options à découvrir au stand Dacia au Salon Auto-Expo. Le nouveau Dacia Duster est affiché à partir de 129.900 Dhs et atteint les 208.900 dhs pour la plus haute finition et motorisation en 4WD.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !