Dépêche
GCAM
Accueil » A la une » Crise RNI-PJD : La réplique de Aziz Akhannouch

Crise RNI-PJD : La réplique de Aziz Akhannouch


La crise entre le RNI et le PJD a connu un nouveau développement mercredi soir. La tension est montée d’un cran avec la réaction de Aziz Akhannouch, président du RNI. Il a fait part de la « sidération » de son parti devant la « profusion de réactions surdimensionnées et inintelligibles qui ont pris pour cible un membre du bureau politique » s’adressant à la jeunesse de son parti.

Il soutient que ce responsable était dans son rôle et dans son droit pour s’exprimer sur des choix économiques que « notre pays poursuit ou devrait suivre ou éviter. » Il met en cause le communiqué du secrétariat général du PJD, à l’issue de sa réunion mardi 25 septembre, qui a attaqué publiquement un responsable du RNI. Il se dit également scandalisé devant l’abaissement du débat politique alors qu’il devrait porter sur les questions de développement économique et sur le social.

Enfin, il fait cette mise au point pour l’avenir. Si par le passé, le RNI n’a pas réagi à propos de certaines attaques parce que jugées mineures pour préserver un climat de travail, tel ne sera plus le cas. Le RNI ne se laissera plus prendre pour cible pour faire justice de « calomnies » colportées par une propagande devenant un obstacle au sérieux du travail gouvernemental.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !