Dépêche
Accueil » A la une » Crash d’un avion de ligne russe avec 71 personnes à bord, pas de survivants

Crash d’un avion de ligne russe avec 71 personnes à bord, pas de survivants

Un avion de ligne russe avec 71 personnes à bord s’est écrasé près de Moscou dimanche peu après avoir décollé de l’aéroport Domodedovo de la capitale russe, ont indiqué les services d’urgence russes.

L’appareil Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines, qui avait décollé en direction d’Orsk, une ville de l’Oural, s’est écrasé dans le district Ramenski de la région de Moscou. Selon les agences russes, 65 passagers et 6 membres d’équipage se trouvaient à bord. La cause du crash n’a pas encore été établie.

Les autorités russes n’évoquent pas pour le moment l’hypothèse d’un acte terroriste.

Selon les agences, des témoins ont vu l’appareil en flammes tomber près du village d’Argounovo, au sud-est de Moscou. Les 71 passagers et membres d’équipage « n’ont eu aucune chance » de survivre, a déclaré à l’agence de presse Interfax une source au sein du ministère des Situation d’urgence.

« Plus de 150 personnes et environ 20 véhicules de secours se sont rendus sur le lieu du crash », a souligné dans un communiqué le ministère des Situations d’urgence.

Les images diffusées par les télévisions russes montrent des débris de l’appareil, aux couleurs oranges de Saratov Airlines, disséminées dans des champs enneigées. « A l’heure actuelle, les sauveteurs ont réussi à arriver sur le lieu du crash. Il y a beaucoup de corps et de fragments de corps », a déclaré une source à l’agence Interfax.

Le ministre russe des Transports, Maxime Sokolov, s’est rendu sur place, ont rapporté les médias russes, ajoutant qu’une enquête avait été ouverte et que plusieurs causes pour le crash étaient envisagées.

L’appareil a disparu des radars deux minutes après le décollage, a indiqué une source au sein de l’aéroport Domodedovo aux agences de presse russe.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !