Dépêche
Accueil » A la une » Crash de l’avion russe en Egypte: Daech responsable, Poutine promet une sévère punition 

Crash de l’avion russe en Egypte: Daech responsable, Poutine promet une sévère punition 

poutine

Le président russe, Vladimir poutine a ordonné, mardi, l’intensification des frappes aériennes contre les position de l’organisation de l' »état islamique » (Daech) en Syrie après la publication des conclusions du rapport des services de renseignements russes (FBS) confirmant que le crash de l’avion A321 dans le Sinaï en Egypte a été causé par un attentat à la bombe. 

A l’issue d’une réunion au Kremlin dans la nuit de lundi à mardi avec les hauts responsables militaires et des services secrets, Poutine a chargé le ministère de la Défense et l’état-major de l’armée russe de lui présenter les propositions correspondantes. « Selon les estimations de nos experts, une bombe artisanale d’une puissance équivalente à un kilo de TNT a explosé à bord de l’avion, provoquant sa désintégration dans le ciel, ce qui explique la dispersion des débris de la  cabine sur une large zone », a indiqué le chef du FBS Bortnikov.

Le président russe a souligné que « nous devons nous y atteler sans délai de prescription, les connaître par leurs noms. Nous allons les rechercher partout, là où qu’ils se cachent. Nous les trouverons à n’importe quel endroit de la planète, et nous les punirons ».

L’avion russe A321 effectuait un vol entre Charm Cheikh et Saint-Pétersbourg le 31 octobre dernier avec à son bord 224 passagers, dont  sept membres d’équipage. Ils ont tous été tués dans le crash survenu après une vingtaine de minutes de son décollage.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !