Dépêche
Accueil » A la une » Coupe du Trône: 4ème sacre consécutif des dames de l’AS FAR

Coupe du Trône: 4ème sacre consécutif des dames de l’AS FAR

laayoune-coupe-trone-dames
L’équipe féminine de l’AS FAR a remporté jeudi la Coupe du Trône 2015-16, son 4e sacre consécutif, en battant en finale le Club municipal de Laâyoune par 5 buts à 2, au Stade Moulay Rachid à Laâyoune.

Les buts des Militaires ont été inscrits par Ghizlane Chebbak, Aziza Rebbah, Ibtissam Eljridio, Fatima Zahra Eltaknauoi et Najat Badri, alors que les deux réalisations du représentant de Laâyoune ont été signées par Hayat Khirou et Siham Tadlaoui.

Le début de ce match a été équilibré entre les deux équipes, qui essayaient chacune de sa part de créer des occasions leur permettant d’arriver aux buts adverses. C’était finalement le CM Laâyoune qui a ouvert le score, par le biais Hayat Khirou, au terme d’une formidable action individuelle. Ce but a poussé les Militaires à réagir pour égaliser. Leurs efforts ont donné leurs fruits juste avant la pause, grâce à un but de Chebbak.

A la reprise de la partie, les joueuses de l’AS FAR ont accentué leur pression, acculant leur adversaire à la défense. Grâce à leur expérience, elles sont arrivées à prendre l’avantage et corser l’addition en ajoutant quatre buts.

Ce sacre permet à l’AS FAR d’enrichir d’un nouveau trophée son palmarès, après ceux de 2013, 2014 et 2015. En revanche, le CM de Laâyoune a raté l’occasion d’inscrire son nom dans les annales de cette prestigieuse compétition.

En demi-finales, l’AS FAR avait battu le Raja d’Aïn Harrouda par 9 buts à 0, tandis que les représentantes de Laâyoune se sont qualifiées au détriment du Club sportif Toulal (2-1).

La finale hommes opposera le Moghreb de Fès à l’Olympique de Safi, vendredi au Stade Sheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !