Dépêche
Accueil » A la une » Coupe du Monde 2018: L’équipe nationale de football est prête à affronter son homologue ivoirienne

Coupe du Monde 2018: L’équipe nationale de football est prête à affronter son homologue ivoirienne

L’équipe nationale de football est prête aux niveaux technique, tactique et physique à affronter son homologue de la Côte d’Ivoire samedi, au Grand Stade de Marrakech, pour le compte de la 2è journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde (Russie-2018), a affirmé mercredi, le sélectionneur national du Maroc, Hervé Renard.

« Le match sera certainement difficile, sachant que notre adversaire est sacré champion d’Afrique, mais les chances de la sélection marocaine, qui joue devant son public, restent intactes pour s’adjuger les trois points de la victoire », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Hervé Renard a appelé le public marocain à soutenir l’équipe nationale pour qu’elle parvienne à remporter la victoire face à la sélection ivoirienne.

« Malgré la blessure de certains joueurs de calibre, l’équipe nationale reste extrêmement motivée et capable de remporter la victoire lors de ce match », a-t-il ajouté, relevant que l’objectif de la sélection nationale reste une qualification pour le mondial de Russie 2018.

La sélection marocaine est prête à venir à bout d’un adversaire coriace, malgré la force de l’équipe ivoirienne et la position qu’elle occupe au niveau continental, ont estimé Mehdi Ben Attia (capitaine de l’équipe), Zouhair Feddal et Sofiane Boufal dans des déclarations à la presse. L’équipe nationale est entrée en stage de préparation au Grand Stade de Marrakech pour le match devant l’opposer à son homologue ivoirienne au même stade.

Lors de la 1ère journée de ces éliminatoires, les Éléphants de la Côte d’Ivoire avaient dominé 3-1 les Aigles du Mali, le 8 octobre dernier à Bouaké, alors que les Lions de l’Atlas avaient fait match nul (0-0) en déplacement au Gabon.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !