Dépêche
Accueil » A la une » Coup d’envoi à Taounate du Festival Senhaja de la culture et du tourisme de montagne

Coup d’envoi à Taounate du Festival Senhaja de la culture et du tourisme de montagne

festival-senhaja

Le Coup d’envoi de la 1ère édition du Festival Senhaja de la culture et du tourisme de montagne a été donné, jeudi soir à Taounate, avec la participation de nombreuses troupes musicales et folkloriques de différentes régions du Maroc.

La séance d’ouverture de cette manifestation artistique, initiée par la commune rurale de Ain Mediouna sous le thème « le patrimoine au service des générations futures », a été marquée par la présentation de chants traditionnels et folkloriques et de spectacles de fanfares de Sefrou qui ont sillonné les principales artères de la Commune.

Lors de cette soirée inaugurale du festival, les mélomanes et les férus de la musique ont été aussi au rendez-vous avec un florilège de chants populaires exécutés avec magnificence par des orchestres talentueux.

Cette manifestation artistiques tend à promouvoir cette région montagneuse et à mettre en valeur ses produits de terroir, a indiqué à la presse le président de la commune rurale de Ain Mediouna, Driss Merroune, ajoutant que le festival est un outil qui permet à la commune de s’ouvrir davantage sur le reste du Maroc et des pays étrangers.

Mettant en valeur les énormes potentialités économiques et agricoles de la région, M. Merroune a plaidé pour la conjugaison des efforts de toutes les parties pour favoriser leur promotion et leur commercialisation. Le programme du festival prévoit aussi de nombreux spectacles de troupes locales et nationales, des ateliers artistiques au profit des jeunes, une foire d’exposition des produits d’artisanat des associations et coopératives locales ainsi que des activités culturelles pour enfants.

Au menu de cette manifestation figurent également des soirées artistiques animées par des stars nationales et des troupes folkloriques dont l’orchestre-Samir, l’ensemble « Hassada », « El Khlifi », « Errakeda », « Hajji Srifi », l’artiste Said Moskir et l’icône de la Taktouka Jabalia Chama Zaz.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !