Coup d'envoi à Rabat de la 33è édition de la semaine du cheval

© ph:DR

Le coup d'envoi de la 33ème édition de la Semaine du cheval, organisée du 03 au 09 juillet par la Fédération royale marocaine des sports équestres sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI a été donné, lundi au Royal complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat.

Marquée par la présence de cavaliers de renom et des meilleurs clubs nationaux, cette édition a connu lors de sa première journée la tenue des éliminatoires des championnats du Maroc de saut d'obstacles et de dressage.

Outre son aspect compétitif, cette manifestation constitue également une occasion pour le public marocain de découvrir ce sport, qui a été représenté pour la première fois aux JO lors de l'édition 2016 à Rio de Janeiro par Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker (meilleur couple 2015).

Un total de 21 finales de saut d'obstacles et de dressage, notamment les championnats du Maroc toutes catégories d'âge et le championnat militaire, seront disputées, lors de la 33è édition.

Dans le cadre de la finale des championnats du Maroc séniors de saut d'obstacles, cette édition sera couronnée le 09 juillet par le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI.

Articles similaires