Dépêche
Accueil » A la une » Coup d’envoi à Casablanca du 4ème festival international du théâtre d’improvisation

Coup d’envoi à Casablanca du 4ème festival international du théâtre d’improvisation

theatre-improvisation-casablanca

La 4ème édition du festival international du théâtre d’improvisation s’est ouverte, mercredi soir à Casablanca, avec la participation de troupes du Maroc, d’Algérie, de France et de Suisse.

Cette édition se caractérise par une participation aussi bien maghrébine que européenne afin de garantir la diversité et l’échange, a confié à la MAP Youssef Mourtaji, membre de la troupe « S’toon Zoo » initiatrice de cet événement culturel. Ce festival, a-t-il dit, œuvre pour développer l’art de l’improvisation théâtrale et le faire connaitre au grand public, en proposant des troupes qui ont une grande histoire dans ce domaine.

Pour Kaoutar Majidi, autre membre de la troupe, l’ouverture du festival sur d’autres pays est de nature à contribuer à l’enrichissement de l’expérience marocaine.

Initié par «S’toon Zoo», ce festival accueille des équipes qui improviseront sur des thèmes proposés par l’arbitre.

Selon les règles officielles de l’improvisation, les équipes devront improviser une série de scénettes lors des matchs qualificatifs.

«S’toon Zoo» est une compagnie spécialisée dans l’improvisation théâtrale qui pratique cette discipline depuis 2005.

Son objectif est de vulgariser ce genre théâtral auprès du grand public et d’offrir aux spectateurs des rendez-vous réguliers, notamment des spectacles.

Pendant deux jours, les amateurs de théâtre sont invités à des ateliers d’initiation aux techniques d’improvisation « IMPRO’Tous » (13 et jeudi 14 juillet), avant d’assister aux spectacles à partir de 20h chaque soir, et au grand classement final, prévu jeudi dans la soirée.

Selon les organisateurs, ces ateliers sont ouverts à toute personne ayant envie d’improviser, de jouer, de se faire plaisir et de se tester.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !