Dépêche
Accueil » A la une » Convention de partenariat entre la FMEF et Al Amana Microfinance pour vulgariser l’éducation financière

Convention de partenariat entre la FMEF et Al Amana Microfinance pour vulgariser l’éducation financière

Abdellatif Jouahri.

Abdellatif Jouahri.

Une convention de partenariat a été signée, mardi à Rabat, entre la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) et Al Amana Microfinance, visant à vulgariser l’éducation financière.

Signée par le président du Conseil d’Administration de la FMEF, Abdellatif Jouahri, et le Président de l’Association Al Amana microfinance, Ahmed Ghazali, en marge du Conseil d’administration de la FMEF, cette convention a pour objectif de mettre à niveau les compétences financières de la population cible d’Al Amana Microfinance.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M. Jouahri a indiqué que ce partenariat complète le segment de population auquel s’adresse la Fondation.

« La Fondation engage une action prononcée en faveur des ménages, notamment ceux à faible et moyen revenu, afin de permettre à cette population de profiter d’une éduction financière pour qu’elle puisse gérer son budget et son épargne et se familiariser avec les notions de la finance », a précisé M. Jouahri.

Les principaux partenaires de la Fondation sont les ministères de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle , de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Formation des cadres , de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire , du tourisme et les associations de lutte contre l’analphabétisme, a souligné M.Jouahri.

Pour sa part, M.Ghazali a relevé que ce partenariat est profitable à la population cible d’Al Amana Microfinance, estimée à quelque 380.000 clients.

« Une éducation financière permettra aux clients d’Al Amana Microfinance de développer leur activité de micro crédit et de réaliser des activités à caractère financier », a ajouté M.Ghazali.

Ce Conseil, le quatrième du genre, a fait le point sur l’ensemble des actions réalisées en 2015 et a approuvé le plan d’action au titre de 2016 et 2017.

Sa tenue intervient après la 5ème édition des journées de la finance pour les enfants et les jeunes (14 au 22 mars 2016), ayant profité à 150.000 bénéficiaires dans l’ensemble des régions du Royaume, aussi bien en milieu urbain que rural.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !